Sukhothai

Se trouvant dans la partie nord de Thaïlande, Sukhothai est une ville assez provinciale comparée aux autres villes touristique du pays.

Son principal attrait est son parc historique. Vous y trouverez de nombreuse guesthouses pour vous héberger. Celles-ci proposent parfois à manger et des rafraichissements. Il n’est pas nécessaire d’avoir une chambre pour pouvoir en profiter, alors pourquoi se priver ? Le marché et quelques restaurants autour satisferont également vos envies de nourriture typique et vous permettront de vous mêler un peu à la population.

Si vous cherchez les charmes d’une petite ville, alors Sukhothai devrait vous plaire.

3 choses a voir à Sukhothai:

Le parc historique de Sukhothai

THAI2016_-111

THAI2016_-111

Il s’agit de l’attraction principale de Sukhothai. Le site est situé à une dizaine de kilomètres en dehors de la ville et de nombreux taxis font régulièrement la navette.

La superficie est beaucoup plus petite qu’on peut l’imaginer sur un plan. Une bonne demi-journée suffit amplement pour tout voir en prenant le temps. Malgré sa petite taille, ce parc reste un incontournable de la région. Les points d’eau et leurs nénuphars donnent aux ruines un véritable charme.

Route derrière le parc historique

THAI2016_-136

THAI2016_-136

Si vous avez prévu trop de temps pour le parc, vous pouvez faire une balade sur la petite route qui se situe derrière. Pour cela, allez louer des vélos aux nombreux stands qui en proposent.

Vous aurez pour paysage les rizières et en fond quelques montagnes où viennent régulièrement s’agripper les nuages. Le cadre est magnifique, préparez vos appareils photos. La route est également bordée de petits temples ou autels très facilement accessibles.

Wat Ratcha Thanee

THAI2016_-158

THAI2016_-158

A première vue, ce temple ne paye pas de mine mais il a son petit charme. Il est à l’image de la ville, très simple et pourtant très plaisant.

Le coucher du soleil sur la statue de Bouddha assis vous émerveillera pourvu que les conditions lumineuses vous soient favorables. Ses arbres et son point d’eau dans lequel se reflètent les couleurs du toit du temple rafraîchissent le lieu. Certains soirs, des centaines d’oiseaux viennent se poser dans les arbres et se mettent à piailler à un niveau sonore impressionnant, à la limite du supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *