Lampang

Ancienne ville coloniale Lampang est une ville charmante de Thaïlande sans artifices. Si vous voulez voir à quoi ressemble une vie de Thaï vous êtes au bon endroit. Allez donc faire un tour du côté du parcet vous verrez les activités sportives typiques comme une sorte de foot-tennis ou bien ces cours d’aérobic avec un démonstrateur sur une scène. Faites un tour dans le marché et vous verrez de quoi est consisté le régime alimentaire d’un local dans toute sa variété. Vous pouvez également flâner sur les bords du fleuve qui feront voir une ville très simple de Thaïlande loin des préoccupations touristiques.

THAI2016_-247

THAI2016_-247

3 lieux à visiter à Lampang

La boutique d’épices

Dans la rue Talad Gao rdvous découvrirez les plus anciennes maisons de la ville.Pas forcément facile à trouver mais vous les reconnaitrez a la façade, parfois plus travaillées, parfois en bois de Tek véritable. C’est dans une de celle-ci que ce trouve un magasin d’épice. Déjà l’odeur devrait vous attirer. La boutique n’est pas grande mais vous trouverez de faire ramener un petit cadeau très original pour vos amis. De cette rue de nombreux tour en calèche autour de la ville sont également proposés.

Wat Phra That LampangLuang

THAI2016_-270

THAI2016_-270

Ce temple est sur une petite montée et il faut passer par de très beaux escaliers pour y accéder. Il est composé de plusieurs bâtiments, deux bâtiments pour prier, un situé en haut des escaliers et le second sur la droite du temple. Un petit bâtiment contenant un buddha couché (les décorations sous le dessous de son pied sont magnifiques). Plus dans le fond vous retrouvez les habituelles petites habitations de moines.

Wat Bun Koet

THAI2016_-278

THAI2016_-278

Situé un peu sur les hauteurs de la ville, il faudra faire un peu d’exercice pour monter la petite pente qui y mène. Une ancienne grande porte en pierre vous indiquera l’entrée. Le monument derrière le temple vous donnera une magnifique vue sur les montages environnantes. Un très ancien temple bois est en cours de rénovation (Juillet 2016). Déjà magnifique en l’état nul doute qu’une vous les réparations finies il sera un incontournable de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *